Immersion en anglais : 5 pays à visiter pour apprendre l’anglais facilement

 Il est clair que l’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Voici les 5 pays à ne pas manquer pour performer en anglais. 

De nos jours, avec le développement de la communication, le commerce et les échanges n’ont plus de frontières. Pour réussir une carrière épanouie, vous serez souvent amené à échanger voire partir en mission à l’étranger pour booster vos activités professionnelles. Sur ce, il est clair que l’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires, autant en apprendre dès son plus jeune âge. Voici les 5 pays à ne pas manquer pour performer en anglais.

Cape Town en Afrique du Sud

Pour apprendre l’anglais tout en découvrant un pays avec des paysages et cultures totalement différentes de la France, l’Afrique du Sud se trouve en première tête de la liste. Bien que le pays compte plus de 11 langues officielles en raison de ses nombreuses ethnies, l’anglais reste la langue la plus parlée et la plus comprise par la population.

Vous vous dites surement pourquoi partir à 10 000 km de l’Hexagone pour apprendre l’anglais. La raison est simple, les Sud-Africains ont un accent anglais très marqué avec des syllabes très prononcées. Vous comprendrez ainsi mieux vos amis sud-africains que les Américains par exemple. Et bien sûr, à part l’accent facile à déchiffrer, Cape Town a tout à vous offrir. Le climat y est parfait toute l’année et l’ambiance y est toujours festive !

The Big Apple, New York

Ce n’est plus un secret, les États-Unis sont l’une des destinations les plus prisées des apprentis anglais du monde entier. Le choix de la ville est large, mais New York reste sans doute une destination de rêve. Les New-Yorkais ont tendance à mâcher leurs mots, mais au bout de quelques jours, vous vous y adapterez rapidement. De plus, qu’y-a-t-il de plus classe que de parler comme un vrai américain, comme dans les films hollywoodiens ? Si New York est tant apprécié des apprentis anglais, c’est aussi en grande partie dû à sa culture, ses gratte-ciel, ses parcs, bref… vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Le Kenya et son safari

Comme son cousin l’Afrique du Sud, l’accent anglais kenyan est très facilement à comprendre même pour un débutant. De plus, la population locale est réputée pour leur chaleureux accueil, elle prend du temps à vous connaitre même si vous êtes de passage pour quelques jours. Les Kenyans sont très bavards, idéal pour apprendre l’anglais et la culture du pays. À part la langue, ne serait-ce pas magique d’un faire un safari au Kenya ?

L’Angleterre et l’Australie

Comment ne pas citer l’Angleterre dans ce classement, le pays qui parle l’anglais britannique officiel. Si vous souhaitez parler comme un vrai anglais britannique, c’est la destination à ne pas manquer. L’avantage est qu’il se trouve à deux pas de la France, vous n’aurez pas ainsi à dépenser une fortune dans le billet d’avion. De plus, l’Angleterre est un vaste musée d’histoire datant du Moyen- ge. C’est pour vous l’occasion de s’enrichir culturellement tout en apprenant la langue anglaise. Vous serez aussi stupéfait de la dynamique de Londres, sa capitale. Si vous aimez le shopping et les marques de luxe, vous serez comblé !

Pour clôturer la liste, nous avons choisi un pays à l’autre bout du monde, l’Australie. Le pays est tellement grand comme un continent, que vous risquez de ne jamais vous ennuyer pendant votre séjour. Au bout de quelques jours, vous comprendrez facilement leur accent. L’Australie offre facilement un visa vacances travail aux apprentis anglais. Qui dit mieux alors qu’un travail d’été dans le pays pour apprendre la langue et s’enrichir les poches ? Pour plus d’informations, visitez le blog de Lauriane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *