Voyage aux Seychelles : quelques conseils pour le réussir

Les Seychelles sont une destination parfaite pour se ressourcer. Pour préparer vos prochaines vacances, cet article peut éventuellement vous aider.
Quelques conseils pour un voyage réussi aux Seychelles
Les Seychelles sont une destination parfaite pour se ressourcer. En voyageant à travers ses îles tropicales, vous allez oublier votre vie de tous les jours. Cependant, tout voyage se prépare et vous devrez en plus connaître votre destination de vacances. Dans ce cas, cet article peut éventuellement vous aider.

Quelle est la période idéale pour partir aux Seychelles ?

Il n’y a pas vraiment de période déconseillée pour partir aux Seychelles. Sachez tout d’abord que les îles jouissent d’un climat tropical avec une saison sèche et une saison des pluies. Les températures de l’air et de l’eau varient peu tout au long de l’année, tournant autour des 24 °C et 30 °C.
C’est d’octobre à mai, durant l’été austral, que les températures sont les plus élevées aux Seychelles. Tandis que la saison fraîche et sèche s’étend d’avril à octobre avec l’arrivée des alizés, vent du sud-est. Les pluies, quant à elles, sont plus fréquentes en janvier et février.
L’idéal est surtout de planifier votre voyage aux Seychelles durant l’intersaison, c’est-à-dire entre fin avril et fin juin et entre mi-septembre et mi-novembre. Pendant ces mois de transition, le climat sera sec, ensoleillé et peu venteux.
Cependant, le choix de la période pour rejoindre l’archipel seychellois dépendra aussi des activités que vous souhaitez faire. Si vous êtes un amateur de plongée, il est conseillé de réserver votre séjour dans l’archipel entre octobre et mai. Ainsi vous profiterez de l’océan paisible et des fonds marins translucides.
Durant la période hivernale aux Seychelles, les alizés rendent l’océan agité, ce qui est idéal pour les amateurs de planche à voile et de pêche au gros. Pour terminer, les amoureux de la nature partiront plutôt entre janvier et avril, car ce sont les mois où la végétation est la plus épanouie et où les oiseaux migrateurs sont de retour.

Que voir et que faire ?

Aux Seychelles, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pourrez commencer votre séjour en faisant une balade à bicyclette. Vous apprécierez par exemple de vous promener sur l’île de La Digue avec ses nombreux chemins au cœur d’un merveilleux havre de verdure. Sinon, prélassez-vous sur ses sublimes plages comme l’anse Cocos, l’anse Source d’Argent ou Grand Anse.
Venez également sur l’île Curieuse. Appartenant à l’archipel des Seychelles, c’est un site protégé où vous pourrez découvrir des tortues terrestres géantes. Sur l’île de Praslin, vous allez adorer la vallée de Mai qui est le plus important site de cette île. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, cette réserve naturelle abrite une faune séduisante ainsi qu’une flore très réjouissante. Celle-ci abrite le célèbre et unique « coco-fesses » issu du cocotier de mer.
Pour découvrir la cuisine seychelloise, il est recommandé de manger chez l’habitant. Ainsi, on vous servira des mets et boissons alcoolisées typiques qui ne sont disponibles que chez eux. Si vous souhaitez faire du golf, le superbe parcours de l’hôtel Constance Lemuria vous attend.

Que ramener ?

Nombreuses sont les choses intéressantes et typiques à rapporter des Seychelles. Vous pourrez par exemple acheter des t-shirts souvenirs, ou encore des objets déco. Pour cela, faites un tour à la boutique Voiles des Îles. Si vous cherchez d’autres adresses shopping sympathiques, il y a aussi le magasin Kokosye. Ce dernier vend des colliers et des mobiles déco de couleur locale.
À part cela, vous pourrez ramener du thé, de la vanille, des poissons en bois peint, des bougies à la citronnelle, du savon à l’ylang-ylang, de l’huile de coco, des chapeaux tressés en feuilles de cocotier, une mâchoire de requin, des poteries, une coque de coco-fesses vidée, etc.
Sinon, il y a aussi les fameuses confitures de la maison Rosi Little’s Konfituer Shop. Il en existe à divers parfums : confitures à l’ananas-coco, à la banane-rhum, à la papaye-vanille, à la mangue-corossol, à la carambole, au fruit du jacquier et au citron vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *