Les informations pratiques à privilégier avant de partir au Costa Rica

Afin de vous faciliter la vie, retrouvez dans cet article quelques indications utiles concernant la préparation d’un voyage au Costa. Ainsi, vous saurez la période idéale pour partir là-bas, la réservation d’hôtel, les billets d’avion, le transport et plus encore. Grâce à toutes ces informations, vous saurez au moins comment bien préparer vos valises.

L’achat d’un billet d’avion pour le Costa Rica, comment y procéder ?

Pour profiter pleinement de votre séjour au Costa Rica, découvrez quelques informations indispensables pour réussir votre projet. Pour commencer, il est à savoir que vous n’aurez pas besoins de visa pour entrer dans le pays. Cette initiative est valable pour un séjour de moins de 90 jours, notamment pour les ressortissants suisses, belges et français. Cela dit, il n’y aura pas de formalité spécifique concernant l’achat d’un billet d’avion pour le Costa Rica. Pour un aller-retour au départ de Paris, vous devez compter entre 550 € et 850 € selon la période choisie. Afin de trouver l’offre la plus abordable, vous pouvez utiliser un comparateur de vol pas cher. Cela vous permet aussi de réaliser quelques économies à part durant vos escapades. Souvent, il est possible qu’on vous propose une escale aux États-Unis, d’où la nécessité d’une ESTA. Cette étape vous sera utile après un vol d’environ 14 heures.

La période idéale pour partir en vacances au Costa Rica

Le Costa Rica dispose de deux saisons bien distinctes. De décembre à avril, c’est la période de la saison sèche. De mai à novembre, vous profiterez d’une saison humide. Celle-ci n’a rien à voir avec une mousson. Pour ceux qui envisagent de visiter le Costa Rica en famille, c’est le moment propice pour préparer vos valises. Il est à noter qu’il pleut une à deux heures par jour. Cela se passe généralement en fin d’après-midi, ce qui favorise agréablement la température sur place. Vu toutes ces circonstances, il est donc possible de partir en Costa Rica pendant toute l’année. À titre d’information, le climat costaricain est susceptible de varier d’une région à l’autre. Cette situation ne peut être que bénéfique, tant pour les aventuriers que pour les locaux. Si vous avez envie d’explorer cette destination tranquillement, vous pouvez partir durant la saison basse (début mai et fin novembre).

Est-il nécessaire de réserver un hôtel avant de partir ?

Comme tout autre voyage, la réservation d’hébergement est à ne pas prendre à la légère. Seulement, il existe quelques exceptions selon le pays visité. Par exemple, si vous êtes en vacances en Costa Rica, il n’est pas nécessaire de réserver ses hôtels à l’avance.Cependant, vous devez quand même le faire lors des périodes de fêtes catholiques, notamment la semaine sainte. Les infrastructures hôtelières au Costa Rica sont très développées. Sur ce, il y aura toujours un endroit où dormir lors de votre séjour. Si vous effectuez vos recherches d’hébergement à partir des comparateurs d’hôtels, ces outils en ligne prennent des commissions.Il est possible de trouver des prix attractifs, mais il vaut mieux visiter directement le site de l’hôtel pour comparer les prix.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *