Les activités à faire en colonie de vacances à la Réunion

L’île de la Réunion est une excellente destination pour partir en colonie de vacances. Effectivement, c’est un endroit exceptionnel pour vivre un moment unique plein d’aventure et de découverte. Il existe diverses parties de loisirs et de divertissement pour rendre ce voyage de groupe amusant. Citons entre autres le trekking, camping et randonnée.

Faire de la randonnée en colonie de vacances à la Réunion

Les participants de la colonie de vacances auront l’occasion de se fondre dans la masse et être en relation directe avec les Réunionnais. Certains organisateurs des colonies de vacances pâques  proposent la traversée autour de l’île de la Réunion. Ils permettent également à certains participants de faire de l’escalade. Grimper une pente moyenne traversant forêts et structures rocheuses serait également une bonne activité pour les enfants. A la Réunion, il existe de multiples endroits pour faire de la randonnée. Si on suit les chemins tracés pour découvrir les parcs nationaux, les participants de ce voyage de groupe seront époustouflé de voir les beaux paysages qu’offre cette île. Ils vont pouvoir profiter de meilleures vacances sans les parents. 

Faire de camping sur les baies de la Réunion

Certaines baies font parties des patrimoines naturels de cette île paradisiaque. Il existe le plus grand parc national réunionnais. Grâce à son espace énorme, les participants de la colonie de vacances faire de multiples activités comme la randonnée, le treck ou la marche. Ils peuvent  découvrir à l’intérieur du parc de l’Est en Ouest et même tout autour de la péninsule. Ils peuvent également faire de la plongée sous-marine ou du kayak dans ces parcs. Dans n’importe quelle région de la Réunion, il existe des compagnies de colonies de vacances qui s’occupent des préparatifs pour ce genre d’activités pour les enfants. Elles peuvent assurer un accompagnement des participants lors des randonnées ou des treks avec bivouac. Ce genre d’activité est plus approprié aux jeunes participants de la colonie de vacances. Faire du camping est cependant adapté à toute catégorie d’âge.

Autres activités à faire à la réunion

À part les randos, le trek et la marche nordique, d’autres activités très intéressantes peuvent combler l’agréable séjour des participants de la colonie de vacances dans ces lieux enchantés. Ils peuvent en effet avoir le choix entre les raids motorisés, la parapente, le rafting, l’escalade et bien d’autres. Certaines de ces activités sont destinées uniquement pour les jeunes de plus de 12 ans. Par la suite, la Réunion est un pays riche en biodiversité et patrimoine géographique. Grâce à ses espaces disponibles, les plus petits peuvent faire un excellent séjour en pleine nature pendant des jours. S’évader en pleine savane et profiter des hauteurs dans les chaines montagneuses.

Beaucoup d’autres activités sportives et de divertissement ne sont pas mentionnés ici, mais peuvent rendre le séjour des enfants inoubliable comme la voile, le voyage en train de sud est vers le haute terre et le centre, la descente en canoë, profiter de la plage et se rendre à Saint Denis pour une visite balnéaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *