Premier voyage au Moyen-Orient : 3 idées d’endroits intéressants à visiter

Vous envisagez d’effectuer un voyage au Moyen-Orient pour la première fois ? Votre escapade vous ouvrira à de fabuleuses découvertes, aussi bien en termes de paysages, de monuments, d’histoire ou encore de cultures. Afin de favoriser la réussite de votre séjour, il est important de bien choisir les lieux que vous allez visiter dans la destination. Pour vous aider, cet article vous invite à trouver 3 idées d’endroits intéressants à découvrir pour votre tout premier voyage au Moyen-Orient.

 Pétra, la fameuse et impressionnante « cité rose » de Jordanie

Pour votre première expérience de voyage au Moyen-Orient, la Jordanie est une destination intéressante à privilégier. En effet, elle est réputée pour abriter le célèbre site archéologique de Pétra, surnommée « cité rose ». Durant votre séjour dans le pays, partez à la découverte de cette impressionnante cité creusée dans la terre par les Nabatéens. Ces derniers sont un peuple arabe qui a habité le Royaume hachémite il y a plus de 2 000 ans.

L’exploration de cette ancienne cité sculptée dans des parois de grès au cœur des déserts jordaniens vous dévoilera de véritables trésors archéologiques. Pour ce faire, empruntez le Siq qui est un chemin étroit enclavé entre de hauts murs rocheux. À l’intérieur du site de Pétra, vous pourrez admirer les monuments remarquables, tels que le temple des Lions ailés, le château de la fille du Pharaon, le monastère ou encore les tombeaux royaux. Profitez de votre séjour dans le sultanat pour découvrir ses nombreux autres attraits, tels qu’Amman (une des plus vieilles villes du monde), la mer Morte, le Wadi Rum, etc.

Dubaï, le haut lieu du luxe et de la démesure

Étant l’une des destinations phares des Emirates-arabes-Unis, Dubaï est un lieu d’exception à découvrir pour votre premier voyage dans le monde arabe. Ville à l’architecture futuriste et véritable haut lieu du luxe, Dubaï a tout pour séduire ses visiteurs. Plages sublimes, attractions en tout genre, centres commerciaux impressionnants, tours vertigineuses… Vous serez émerveillé par les infrastructures de cette ville qui semble sortir de nulle part au cœur du désert.

Durant votre visite de Dubaï, prenez le temps de passer une nuit à Hydropolis, cet incroyable hôtel sous-marin dix étoiles. Ne manquez pas en outre de faire un tour sur les fabuleux archipels de Palm Islands pour y découvrir de somptueux complexes hôteliers, stations balnéaires et diverses attractions touristiques. Enfin, la visite de Dubaï ne serait pas complète sans découvrir la Burj Khalifa. Reflètent l’aspect luxueux et la démesure de Dubaï, cette haute tour de 828 mètres de hauteur, dont la plateforme panoramique située au 148e étage, offre une vue panoramique sur la ville.

Le désert du Wadi Shab pour les amateurs de randonnée

Si vous aimez faire de la randonnée, envolez-vous pour le Sultanat d’Oman lors de votre première escapade au Moyen-Orient. En effet, vous y découvrirez le Wadi Shab qui compte parmi les wadis les plus célèbres et les plus fréquentés du monde arabe. Il séduit les voyageurs pour ses sublimes vasques d’eau douce de couleur émeraude. Le Wadi Shab est situé entre le Hajar oriental et le golfe d’Oman, non loin du village de Ash Shab.

Durant votre séjour à Oman, laissez-vous tenter une randonnée dans ce site d’exception. Votre parcours vous permettra d’explorer une belle vallée pendant 45 minutes de marche à peu près. Tout au long de votre expédition, vous serez impressionné de découvrir les paysages spectaculaires du wadi qui s’ouvrent peu à peu sous vos yeux. Au bout du sentier, vous atteindrez de superbes vasques. Si vous êtes de nature aventureuse, vous pourrez les traverser à la nage pour vous retrouver dans une grotte d’une beauté sans égale, constituant le point d’orgue de la découverte du Wadi Shab.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *