Séjour en Australie : que faire dans la ville de Gold Coast ?

Vous prévoyez de visiter l’Australie pour vos prochaines vacances ? Cette terre d’aventure vous propose de nombreuses expériences de voyage mémorables. Entre la nature sauvage de ses parcs nationaux, la grande barrière de corail, les splendides plages… l’Australie ne manque pas d’attraits. Outre ses sites naturels, le pays est aussi reconnu pour ses villes charmantes. Même si Sydney est l’une des villes les plus touristiques, d’autres villes méritent également le détour à l’instar de Gold Coast. Pour vous donner un avant-goût des expériences inédites qui vous attendent au coeur de la belle ville surnommée « Miami Australie », ci-après quelques incontournables. 

Profiter de la plage et s’adonner aux  activités nautiques

L’Australie est une destination qui attire de nombreux voyageurs du monde entier. Sur place, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Pour ne rien manquer de votre séjour, il est conseillé d’opter pour un séjour organisé par un professionnel comme Prestige Voyages Australie. La découverte de la ville de Gold Coast figure généralement dans les circuits classiques proposés par les agences.

Avec 300 jours de soleil par an et ses magnifiques plages, tout y est réuni pour passer de belles vacances. Les plages de la ville s’étendent sur plus de 70 km entre Rainbox Bay et l’île South Stradbroke. Au programme, vous pouvez vous prélasser sur la plage ou bien vous adonner à des activités nautiques. Entre le surf, la planche à voile, le kite surf… il y en a pour tous les goûts.

Pour les amateurs de surfs, Mermaid Beach, Tallebudgera Creek et Surfeurs Paradise Main Beach sont à ne pas rater. D’autres activités comme le kayak, le canoë, le standup paddle ou encore le snorkeling sont également immanquables.

Visiter les parcs nationaux

Vous êtes un véritable amoureux de la nature ? Lors de votre séjour à Gold Coast, pourquoi ne pas faire un tour dans les parcs nationaux aux alentours ? Par exemple, vous pouvez visiter le parc national de Lamington. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO vous offre l’occasion de vous plonger au cœur des forêts tropicales du Gondwana. Il s’étend sur près de 200 km² et est connu pour sa richesse en termes de biodiversité.

Vous y trouverez aussi des arbres centenaires et de nombreuses cascades pittoresques. Le parc propose aux visiteurs plus de 160 km de sentiers de randonnées.

Au départ de la ville de Gold Coast, il est aussi possible de découvrir le parc national de Springbrook. Vous y trouverez de nombreux sites naturels impressionnants comme des falaises, des cascades, des gorges boisées… Le parc est composé de plusieurs parties à savoir la section du Mount Cougal, la partie du plateau de Springbrook et la partie Natural  Bridge.

S’amuser dans les parcs à thèmes de la région

Il est impensable de visiter la ville de Gold Coast sans prendre le temps d’explorer les nombreux parcs à thèmes de la région. Si vous aimez vous amuser et vous divertir, vous y passerez des moments inoubliables.

Entre Sea World, Warner Bros Movie Word,  Australian Outback Spectacular… vous aurez largement le choix. Sea  World  est l’un des  parcs d’attractions les plus populaires de la ville. Il s’agit aussi de l’un des plus grands parcs marins du pays. Vous y trouverez des manèges et des attractions sous le thème marin. Vous aurez l’occasion de découvrir des animaux marins comme des pingouins, des raies, des dauphins, des otaries…

Ne manquez pas non plus, lors de la visite de la « capitale australienne des parcs d’attractions », la découverte de Dreamworld. Il s’agit de l’un des plus grands parcs d’attractions dans tout le pays. Il propose de nombreuses activités comme des manèges, des spectacles et des attractions. En ce qui concerne les attractions, sachez que vous y trouverez « The Tower of Terror 2 ». C’est l’une des  plus hautes et l’une des plus grandes attractions à sensations fortes de la planète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.