Vacances en Corée du Sud : 3 des plus belles villes à visiter absolument

Pour profiter pleinement de vos vacances en Corée du Sud, nous vous ferons découvrir dans cet articles 3 des plus belles villes à visiter absolument.
Vacances en Corée du Sud : 3 des plus belles villes à visiter absolument
La Corée du Sud vous a toujours fasciné et vous avez la chance de pouvoir y passer vos prochaines vacances ? Pour profiter pleinement des charmes du pays du Matin calme, il est important de savoir quelles sont les villes à visiter absolument. Les quelques lignes qui suivent vous proposent une liste non exhaustive des plus belles cités sud-coréennes à ne surtout pas manquer lors de votre voyage.

Planifier son passage à Séoul

Séoul est la capitale du pays. Elle est de ce fait une étape incontournable pour bien s’immerger dans la culture sud-coréenne. Même si elle est considérée comme étant une simple porte d’entrée vers les autres régions du pays, elle propose néanmoins de belles expériences à ceux qui prennent le temps de la visiter. Votre passage peut être l’un des plus beaux moments de votre séjour en Corée du Sud.
À Séoul, les gratte-ciels et les bâtiments modernes côtoient les temples bouddhiques et les palais. En ce qui concerne les activités à faire, il y en a pour toutes les envies. Les palais de Séoul (Changdeokgung, Gyeongbokgung, Deoksugung, Changgyeonggung et Gyeonghuigung) ont de quoi ravir ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire du pays. Pour ceux qui souhaitent découvrir la cuisine locale, le Gwangjang Market est l’endroit idéal pour ravir ses papilles. Vous pouvez y déguster des spécialités sud-coréennes ou bien participer à un cours de cuisine.

Découvrir la ville portuaire de Busan

Se trouvant l’extrémité sud de la péninsule du pays, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud. Elle se découvre généralement sur 3 jours et mêle à la fois l’agitation citadine, la culture et la gastronomie. Parmi les sites à ne pas manquer figure le temple Haedong Yonggungsa. Il s’agit d’une pagode qui se trouve perchée sur les rochers face à la mer. Pour une vue panoramique sur le temple, ne manquez pas de suivre les différents sentiers pédestres. Pour les amateurs de photos, il s’agit d’un spot à ne pas rater.
Il vous sera également possible de vous détendre sur les plus belles plages de la ville à savoir celles de Haeundae et de Gwangali. De nombreuses festivités et animations s’y déroulent durant la saison estivale. Pour une pause loin de l’agitation de la ville, les plages de Songdo et de Songjeong sont les plus appropriées. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs, rendez-vous à Nampo dong. Ce quartier abrite le célèbre marché aux poissons de Jagalchi.

La magnifique cité de Chuncheon

Avec une superficie de près de 1 116 km², Chuncheon est la capitale de la province du Gangwon. Cette ville est surtout connue pour son festival annuel consacré au mime. Elle se trouve à plus de 75 km à l’est de la capitale et est facilement accessible en métro. Avec ses montagnes, ses lacs et forêts, vous y découvrirez une autre facette du pays.
Ne manquez pas, par exemple le musée de l’animation. Vous pouvez y voir des projections de courts métrages d’animations sud-coréennes. Comme la ville se trouve dans une vallée entourée de montagne, il existe de nombreux sentiers de randonnées qui mènent à de magnifiques paysages. Il vous sera par exemple possible d’escalader le mont Bong Ui. Il s’agit d’un célèbre pic qui se trouve au nord de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *