Vacances au Japon en 2020 : top 4 des lieux à visiter absolument

Dans quel endroit du pays du Soleil-Levant souhaiteriez-vous passer vos prochaines vacances ? Si vous prévoyez d’y partir en 2020, laissez-vous tenter par les destinations tendance de l’année. Ici, vous trouverez un recueil de 4 meilleurs spots à découvrir au Japon en 2020.

Se rendre à Shinjuku, Tokyo

Chaque année, Shinjuku reste l’une des destinations privilégiées des visiteurs. Cet arrondissement qui offre une vie culturelle hors du commun, des architectures modernes, des activités nocturnes variées, de nombreuses possibilités de shopping, etc. devrait continuer à avoir autant de succès en 2020. Le nombre élevé des visiteurs dans le quartier animé de Kabukicho et dans les centres commerciaux en est la preuve.
En témoigne également l’importante fréquentation dans la fameuse gare de Shinjuku. À propos, il est à souligner que cette dernière est la première gare du monde en terme de fréquentation. Tous les ans, elle accueille environ 1,3 milliard de voyageurs provenant de tous les 4 coins du globe.

Visiter les jardins japonais

Visiter les jardins japonais demeure une étape incontournable de tout séjour au Japon digne de ce nom. À l’occasion de vos prochaines vacances 2020, partez à leur découverte pour des moments de repos et de bien-être.
Entre les jardins d’Edo à Tokyo, les jardins de mousse à Kyoto, les jardins d’Ibaraki, etc., vous n’avez que de l’embarras de choix. Si vous ne savez pas où aller, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages spécialisée comme Prestige Voyages au Japon, etc. Maîtrisant parfaitement le territoire nippon, ces spécialistes de voyage sauront vous conseiller les meilleurs jardins à voir au Japon.

Découvrir l’île de Naoshima

Les îles de l’archipel nippon semblent si pittoresques que beaucoup de voyageurs espèrent les explorer dans le cadre d’un voyage au Japon. Baignée dans la mer intérieure de Seto, Naoshima est l’une des îles préférées des touristes. Ce qui la rend si captivante est notamment son double visage.
D’un côté, il s’agit d’un cadre rustique où vous pouvez vous déconnecter totalement de la vie quotidienne. D’un autre côté, c’est une localité culturelle avec ses nombreuses sculptures, ses monuments culturels ainsi que sa myriade de musées d’art moderne. Parmi ces musées, Lee Ufan Museum et le musée d’Art de Chichū se démarquent et devraient figurer dans votre programme de voyage.

Parcourir Kyoto

Depuis des années, les touristes privilégient tout particulièrement la cité de Tokyo. Cette ville située sur l’île principale Honshu attire notamment les voyageurs qui séjournent pour la première fois au Japon. Ce qui n’a rien de surprenant d’ailleurs, car elle regroupe quelques-uns des plus beaux trésors japonais. En effet, vous y trouverez des temples historiques, des sanctuaires et des monuments inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Au sud-ouest du lac Biwa, il s’agit d’un endroit historique. Il convient de souligner que Kyoto fut autrefois l’ancienne capitale de l’archipel nippon. Ce statut lui a été attribué notamment pendant la période des empereurs. Lors de cette ère, son nom était « Heian-kyō ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *