Médoc Atlantique (Gironde) : les plages océanes et nos bords de lacs réouvrent au public

Après plusieurs semaines de fermeture, les plages des communes du Médoc Atlantique (Lacanau, Carcans Plage, Hourtin plage, Montalivet-les-bains, Soulac sur Mer, Verdon sur Mer…) ouvrent leurs accès au public pour les activités dynamiques dès demain samedi 16 mai de 6h à 19h.

Les élus des communes du Médoc Atlantique se sont fortement mobilisés pour convaincre les autorités qu’il était possible de rouvrir les plages en comptant sur le respect par tous des règles du jeu de la plage dynamique et obtenir la dérogation de la Préfecture. Cette dérogation est une marque de confiance de Madame La Préfète envers nos communes et envers le civisme de tous les amoureux de l’océan et du lac.

Les plages dynamiques permettront de se balader, de pratiquer une activité physique ou de se détendre au cours d’une partie de pêche. Surf, Stand Up Paddle, Kite Surf, Surf Casting, Longe Côte, Footing et Randonnée, etc… Pas de regroupement, pas de bronzage, pas de pique-nique mais de quoi bien profiter de ce premier week-end de déconfinement.

Pour ce premier week end, des « ambassadeurs #plagedynamique » informeront et sensibiliseront le public aux règles et enjeux de l’aventure plage dynamique.

Quelques activités OCEANESQUES pour le week-end

STAND UP PADDLE

Grâce au stand up paddle, debout sur votre planche, à l’aide de votre pagaie, vous prendrez de la hauteur lors d’un moment sportif et apaisant.

LE SURF

Avec ses célèbres stations balnéaires, Médoc Atlantique accueille à bras ouverts les amoureux des vagues pour s’adonner ensemble à la pratique star de l’océan !

LA PÊCHE

Depuis un ponton ou à bord de votre embarcation, profitez d’une partie de pêche au cœur d’une nature luxuriante. Les plus patients pourront peut-être attraper Sandres, Blackbass, Perches et Brochets.

LE PHARE DE CORDOUAN

Bijou d’architecture érigé à la gloire des rois de France, le Phare de Cordouan guide les navires dans les passes de l’estuaire depuis 1611. Surnommé le Versailles de la mer, il est le plus ancien phare de Gironde et a d’ailleurs été classé Monument Historique en 1862, en même temps que Notre-Dame de Paris. Fier et élancé à l’horizon, c’est la rencontre à ne pas manquer pour une balade hors du temps.

CANÖE OU KAYAK

Vous vous sentez l’âme d’un explorateur ? Partez à l’assaut de la jungle médocaine à la rame en canëe ou en kayak. Quiétude et contemplation seront au rendez-vous de vos pérégrinations.

DESTINATION GRANDEUR NATURE

Toute l’année, Médoc Atlantique inspire la liberté et insuffle son énergie. Puissance des vagues, grâce des dunes, calme de la forêt, éclats des lacs et douceur de l’estuaire en font une destination regorgeant de beautés naturelles. Donnant une autre idée de l’espace et du temps, ses horizons pluriels, invitent au voyage.

Incroyable faune

Paisible et accueillante, Médoc Atlantique est une arche de Noé à ciel ouvert. Les traditionnels chevreuils, sangliers, lièvres et renards peuvent ainsi fréquenter loutres, martin pêcheurs ou encore grues cendrées et tortues cistude.

Green attitude

Avec 2 Réserves Naturelles et 5 espaces protégés, répondez à l’appel de la forêt. Seul ou accompagné d’un guide naturaliste, vous vivrez un vrai retour aux sources. Ici pas de wifi, c’est avec la nature que vous vous connecterez.

En roue libre

Grâce à 400 km de pistes cyclables, les amoureux de la petite reine seront servis. Aller à la plage, faire son marché, visiter ou se dépenser loin du tumulte de la ville, c’est plus fun en pédalant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *